Amazon lorgne sur les services de proximité

Amazon voudrait concurrencer les services de proximité comme Yelp ou LeBonCoin. Un marché en expansion, mais souvent peu rentable pour les entreprises...
Amazon vise toujours de nouveaux marchés et compte désormais concurrencer Yelp et

Amazon étend de plus en plus son emprise sur le marché de la vente aux particuliers. Le géant de l'e-commerce a en effet l'intention de lancer, dans le courant de l'année, une plate-forme de services de proximité, qui proposera une large palette de services allant du babysitting au bricolage, d'après les informations de Reuters.

Comme son service de livraison de courses à domicile, Amazon Fresh - qui consiste à livrer le jour même des produits de supermarché -  Amazon devrait lancer sa plateforme sur un périmètre géographique restreint, pour le tester auprès des consommateurs. Amazon Fresh avait ainsi été expérimenté à Seattle pendant des années avant de s'exporter vers San Francisco et Los Angeles l'année dernière. 

Offrir des services locaux sur le site d'Amazon est l'objectif du directeur général, Jeff Bezos, depuis des années. Il a personnellement investi dans Pro.com, une start-up basée à Seattle, fondée par l'ancien chef exécutif d'Amazon, Matt Williams, qui aide les clients à trouver des entrepreneurs pour estimer les coûts des projets de réparation de leur maison.

Les services de proximité, un marché en expansion

Amazon compte ainsi concurrencer directement les sites de consommateurs comme Yelp et Angie's List, ainsi que les chaînes de bricolage comme Home Depot et Lowe's Companies qui ont toutes deux investi à leur façon pour mettre leurs clients en contact avec des plombiers, des peintres et autres fournisseurs de services locaux. Mais pour le moment Amazon a refusé de commenter ces informations.

Les services locaux sont en pleine croissance, mais il est encore difficile pour les sociétés présentes sur le marché de réaliser un bénéfice, d'autant que les offres se doivent d'être adaptées à chaque ville et chaque région.

 

Amazon, vers le monopole de la distribution en ligne

Amazon s'était déjà lancé ces derniers mois sur plusieurs projets visant à étendre son emprise sur le marché de la vente en ligne. Résultat, des livraisons anticipées, c'est à dire des livraisons lancées avant même que le client n'ait passé commande, un produit mystère, qui sera présenté le 18 juin prochain, qui pourrait être un smartphone à interface 3D et le déploiement de 10 000 robots dans les entrepôts d'Amazon.

Dernièrement Amazon avait également scellé un accord avec le fabriquant de jouets Mattel afin de proposer des vidéos en streaming ainsi que des produits dérivés du dessin animé "Sam le pompier".

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