100 millions de dollars de gains pour la tournée de Beyoncé et Jay Z

La tournée nord-américaine du couple de chanteurs est en passe de devenir l'une des plus lucratives de l'histoire.
A eux deux Beyoncé et Jay-Z engrangent 5 millions de dollars en une soirée, contre 1 million de dollars chacun de leur côté respectivement .

100 millions de dollars de vente de tickets. C'est la somme juteuse engrangée par le couple et duo musical Beyoncé et Jay Z , au terme de leur tournée nord-américaine On The Run, débutée seulement en juin dernier. Celle-ci est en passe d'être propulsée aux rangs des tournées les plus lucratives de l'Histoire, renversant sur sa lancée de grands noms de l'industrie musicale tels que les Rolling Stones ou Madonna.

Run The World

Lors de leur tournée nord-américaine, les salles ont été remplies à 90% de leur capacité. Au final, le gain de la tournée On The Run dépasse celle des Rolling Stones, qui avaient obtenu la somme déjà astronomique de 87,7 millions de dollars sur un nombre équivalent de dates, début 2013.

La lancée spectaculaire du couple devrait se poursuivre avec leur tournée européenne en septembre. Avec leur rythme de battement, cent concerts de plus feraient d'On The Run, le seconde tournée la plus lucrative de tous les temps, talonnant la tournée 360 de U2.

"Tout le monde y gagne"

"Tout le monde y gagne", explique Omar Al-Joulani, le vice-président de Live Nation, en charge de la production de la tournée, dans une interview au journal Billboard.

La machine musicale  construite par le couple Beyoncé et Jay Z a de beaux jours devant elle. S'appuyant l'un sur l'autre, le couple multiplie ses gains en s'associant sur scène. Ryan Schinman, le magnat des médias de célébrités, dans une interview au sujet de la biographie de Jay Z, Empire State of Mind, s'enthousiasme: "C'est une histoire de un plus un égale dix."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.