Lily Allen a refusé un concert qui lui aurait rapporté des millions en bitcoins

La chanteuse britannique a exprimé quelques regrets après avoir refusé un concert qui aurait pu lui rapporter plusieurs dizaine de millions d’euros.
Laszlo Perelstein
Lily Allen en concert pendant le festival Solidays en 2007.

À la tête d'une fortune estimée à plus de 5 millions de livres (6 millions d'euros), Lily Allen pourrait être aujourd'hui bien plus riche. Dimanche, sur Twitter, la chanteuse a regretté avoir refusé de donner un concert sur le jeu en ligne Second Life pour «plusieurs centaines de milliers de bitcoins».

À l'époque, la création du Bitcoin est récente (elle date de 2009) et la décision de Lily Allen est compréhensible. Elle serait toutefois folle de refuser pareille offre aujourd'hui, fait remarquer le site américain Mashable, puisque rien qu'une centaine de millier de Bitcoin représente 65,1 millions d'euros.  

Mais si le Bitcoin a dépassé mardi la barre des 1.000 dollars (730 euros) suite à l'annonce de la plate-forme de jeux Zynga d'autoriser les paiements avec cette monnaie virtuelle sur certains de ses jeux, sa valeur a énormément fluctué au cours de l'année et depuis sa création en 2009.

 

                                                                   Crédit photo : Benoît Derrier via Flickr CC License by.

Laszlo Perelstein

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/01/2014 à 14:49
Signaler
Encore un publireportage sur le bitcoin... toutes les excuses sont bonnes pour spéculer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.