BayernLB va demander 5,4 milliards d'euros d'aides à l'Etat

La banque régionale allemande en grande difficulté va demander une aide financière de l'Etat à hauteur de 5,4 milliards d'euros.

BayernLB va demander de l?aide à l?Etat allemand, a annoncé ce mardi le ministre bavarois des Finances Erwin Huber à l'issue d'une réunion. La banque régionale allemande souhaite recevoir 5,4 milliards d?euros. (Retrouvez le communiqué BayernLB sur la demande de l'aide de l'Etat allemand).

Elle devient la première banque du pays à faire usage du plan de soutien au secteur annoncé la semaine par Berlin, d?un montant de 480 milliards d'euros. L'établissement est détenu pour moitié par les caisses d'épargne et pour l'autre moitié par l'Etat de Bavière.

La crise financière, déclenchée il y a plus d'un an par la débâcle des crédits hypothécaires à risque aux Etats-Unis, a touché de plein fouet BayernLB qui dispose d'un large portefeuille de produits titritisés dont la valeur s'est effondrée. La dégradation de la crise consécutive à la faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers a rendu sa situation plus précaire.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.