Nouvelles suppressions de postes chez Morgan Stanley

La deuxième banque d'investissements de Wall Street va licencier 10% de ses effectifs dans ses activités de marchés et 9% dans sa branche de gestion d'actifs en raison de la crise financière. Elle va par ailleurs se lancer dans la banque de détail.

Morgan Stanley va de nouveau couper dans ses effectifs. L'établissement, l'une des deux dernières banques d'affaires indépendantes de Wall Street avec Goldman Sachs, a annoncé ce mercredi qu'il allait supprimer 10% de ses effectifs dans ses activités de marchés. 9% des postes de sa division "asset management" seront également supprimés.

Ces destructions d'emplois, dont le nombre n'a pas été communiqué, s'ajoutent à celles déjà effectuées cette année, en raison de la crise financière. Morgan Stanley aurait déjà supprimé 4.800 postes depuis le début des difficultés du marché du crédit hypothécaire durant l'été 2007.

Par ailleurs, Morgan Stanley a annoncé son intention de lancer une activité de banque de détail après avoir obtenu de la Réserve fédérale le statut de holding bancaire, ce qui lui permettra de collecter des fonds. La banque étudie également d'éventuelles acquisitions pour se développer dans ce domaine.

A la Bourse de New York, Morgan Stanley a plongé de 15,20% à 11,94 dollars, pénalisée notamment par l'abandon du plan de rachats des actifs toxiques des banques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.