RBS pourrait supprimer 3.000 emplois dans le monde

Selon la radio publique britannique BBC, la banque pourrait prochainement annoncé la suppression de 3.000 emplois à travers le monde. Les activités d'opérations internationales bancaires et boursières devraient être les principales touchées.

La purge se poursuit dans la finance mondiale. Alors que les suppressions d'emplois se multiplient dans le secteur, la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS) prévoirait de supprimer 3.000 postes dans le monde dans les prochaines semaines, selon la radio publique britannique BBC. RBS emploie environ 170.000 personnes dans le monde, dont environ 100.000 en Grande-Bretagne.

Les emplois touchés seraient principalement des postes au sein des opérations internationales bancaires et boursières, présents dans plus de 50 pays. Les activités de banque de détail, moins touchées par la tempête financière, ne devraient être pas être concernées.

Il faut dire que la crise financière a sévèrement ébranlé RBS. Le groupe est l'une des trois banques de détail ayant bénéficié en octobre d'une recapitalisation dans le cadre d'un plan de sauvetage du gouvernement. Pour l'instant, la banque a refusé de commenter ces informations et s'est contenté de déclarer: "Nous revoyons constamment notre modèle opérationnel pour nous assurer qu'il est approprié".


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
de mes respects honneur de vouloir m'accepter mon message pour participation et merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.