Bank of New York Mellon supprime 4% de ses effectifs

Ce sont 1.800 emplois qui seront supprimés dans les mois à venir sur un total de 43.000 actuellement.

Bank of New York Mellon, l'une des plus grandes banques américaines, va supprimer 4% de ses effectifs mondiaux, soit environ 1.800 emplois. "Nous devons prendre des mesures supplémentaires de réduction des dépenses, allant au delà des seules synergies tirées de la fusion (entre Bank of New York et Mellon), au vu de la faiblesse actuelle de l'économie mondiale", explique son PDG Robert Kelly, cité dans un communiqué de la banque.
 

Une proportion non précisée de ces réductions de dépenses sera sous forme de licenciements secs: "nous allons profiter des départs naturels pour minimiser l'impact pour le personnel existant", indique sans plus de précisions Robert Kelly.
 

Bank of New York Mellon a été l'un des premiers établissements bancaires américains à bénéficier d'une recapitalisation sur fonds publics. La banque a obtenu 3 milliards de dollars d'argent frais de l'Etat fédéral. Spécialisée dans la gestion d'actifs et la conservation de titres, Bank of New York Mellon emploie à ce jour 43.000 personnes dans le monde.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.