Boursorama résiste à la crise
latribune.fr
latribune.fr
En pleine tourmente financière, le groupe bancaire et d'information boursière en ligne Boursorama résiste à la crise. Le bénéfice net part du groupe progresse de 31% à 16,5 millions d'euros, grâce à une plus-value de 7,8 millions d'euros liée à la cession de Veritas en Allemagne.
L'activité Boursorama Banque en particulier s'en sort bien avec une baisse de 14% du nombre d'ordres mais une hausse de 35% des ouvertures de comptes. Le ratio de solvabilité (Tier one) s'élève à 12,1%, soit largement au dessus des autres banques et du niveau requis par le régulateur.
Toutefois, le contexte actuel dégradé impacte quand même négativement les comptes. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) recule de 6% au troisième trimestre à 49,1 millions d'euros. Le résultat brut d'exploitation baisse également de 21% à 14,2 millions d'euros, affecté par une charge exceptionnelle de 2 millions d'euros liée à une réorganisation des activités en Allemagne. Hors cette charge, le résultat brut d'exploitation recule de 10%.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer