Boursorama résiste à la crise

 |   |  161  mots
Le spécialiste de l'information boursière en ligne affiche un résultat net en hausse au troisième trimestre, même si sa performance opérationnelle, elle, recule en raison du contexte financier dégradé. L'activité de banque reste néanmoins dynamique.

En pleine tourmente financière, le groupe bancaire et d'information boursière en ligne Boursorama résiste à la crise. Le bénéfice net part du groupe progresse de 31% à 16,5 millions d'euros, grâce à une plus-value de 7,8 millions d'euros liée à la cession de Veritas en Allemagne.

L'activité Boursorama Banque en particulier s'en sort bien avec une baisse de 14% du nombre d'ordres mais une hausse de 35% des ouvertures de comptes. Le ratio de solvabilité (Tier one) s'élève à 12,1%, soit largement au dessus des autres banques et du niveau requis par le régulateur.

Toutefois, le contexte actuel dégradé impacte quand même négativement les comptes. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) recule de 6% au troisième trimestre à 49,1 millions d'euros. Le résultat brut d'exploitation baisse également de 21% à 14,2 millions d'euros, affecté par une charge exceptionnelle de 2 millions d'euros liée à une réorganisation des activités en Allemagne. Hors cette charge, le résultat brut d'exploitation recule de 10%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :