Jean-Pierre Jouyet va prendre la présidence de l'AMF

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes succèdera à Michel Prada à la présidence de l'Autorité des marchés financiers (AMF), mais seulement après le prochain Conseil européen.
(Crédits : DR)

C'est finalement le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, qui succèdera à Michel Prada à la présidence de l'Autorité des Marchés Financiers, comme l'indique aujourd'hui le Monde dans son édition en date du 15 novembre.

Le mandat du gendarme de la Bourse arrive à échéance le 21 novembre. Mais  le président de la République, Nicolas Sarkozy, a demandé à Michel Prada de prolonger de quelques semaines sa mission.

Jean-Pierre Jouyet assurera le prochain conseil européen, programmé le 12 décembre, avant de prendre officiellement ses fonctions à la tête de l'Autorité le 15 décembre. Membre d'ouverture issu de la gauche, le secrétaire d'Etat avait fait savoir qu'il ne souhaitait pas rester au gouvernement après la présidence française de l'Union européenne, qui s'achève le 31 décembre.

L'intérim au gouvernement sera assuré par le ministre de tutelle, le chef de la diplomatie Bernard Kouchner, selon une source à la présidence.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.