MasterCard s'offre le britannique DataCash

 |   |  160  mots
Le groupe de services financiers a fait l'acquisition du britannique DataCash pour 333 millions de livres sterling (soit 405,52 millions d'euros environ).

MasterCard se renforce sur le marché du paiement en ligne. Le spécialiste des cartes bancaires a annoncé, ce jeudi, avoir fait l'acquisition du britannique DataCash pour près de 333 millions de livres sterling (soit 405 millions d'euros).

DataCash a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 36,9 millions de livres pour une marge opérationnelle de 46%. Sur cette période, il a traité plus de 240 millions de transactions auprès de 1.400 sites marchands.

Cette acquisition sera effective en octobre. Elle devrait peser sur les comptes de MasterCard au quatrième trimestre à hauteur de 5 cents par action en 2010. Elle sera neutre en 2011 avant d'accroître son bénéfice par action 2012.

Le concurrent de la carte Visa a qualifié cette opération comme étant "une étape importante" et "une opportunité" pour mener à bien sa stratégie de sa croissance. Elle va lui permettre de proposer de nouveaux services notamment dans l'e-commerce, a expliqué Ajay Banga, le président de MasterCard Worldwide.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :