Résultats décevants pour MasterCard

Le deuxième réseau mondial de cartes de crédit a vu ses profits progresser de 23% au cours des trois derniers mois de 2009

Résultats décevants pour MasterCard. Le deuxième réseau mondial de cartes de crédit a certes enregistré une progression de 23% de son bénéfice net au quatrième trimestre, à 294,4 millions de dollars (contre 239 millions l'an passé à la même époque). Mais les analystes attendaient mieux: ils tablaient en effet sur un BPA de 2,46 dollars contre seulement 2,24 dollars engrangés par le groupe.

Les revenus du groupe ont progressé de 6% sur la période, à 1,30 milliard de dollars. Un chiffre conforme aux attentes. MasterCard a bénéficié sur les trois derniers mois de l'année d'une hausse de 6,7% des transactions effectuées par ses clients.

Les marchés s'inquiètent en revanche de la progression des dépenses de MasterCard sur les trois derniers mois de l'année. Ces dernières ont en effet grimpé de 10% sur la période, alors que les dépenses de publicité et de marketing ont bondi de 25%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.