Berkshire Hathaway renoue avec les profits

Berkshire Hathaway, le fonds d'investissements du milliardaire américain Warren Buffett, a rapporté samedi que être repassé dans le vert en 2010 avec un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars. Il a tenu à défendre les 5 milliards de dollars placés dans Goldman Sachs.

Les chiffres préliminaires délivrés samedi à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement de l'homme d'affaires américain Warren Buffet, font état d'un bénéfice net de 3,63 milliards de dollars au premier trimestre contre une perte nette de 1,53 milliard de dollars un an plus tôt.

Il a été expliqué que les gains dégagés sur les produits dérivés (1,41 milliard) ont nettement contribué à faire repasser les comptes dans le vert.

Quant au bénéfice d'exploitation, qui exclut les gains et pertes des investissements dans les produits dérivés, il a grimpé de 30% à 2,22 milliards de dollars.

Le milliardaire a en outre tenu à défendre les 5 milliards de dollars investis en actions préférentielles Goldman Sachs en septembre 2008 qui rapportent 500 millions de dollars en dividendes annuels, plus des bons de souscriptions pour acheter un montant égal en actions ordinaires. "Nous adorons cet investissement", a même ajouté Warren Buffett. "Nos actions préférentielles rapportent 15 dollars par seconde. Aussi, alors que nous sommes là assis, 'tic, tic, tic, c'est 15 dollars chaque seconde", a-t-il martelé. Pour lui, le procès intenté par la SEC, le gendarme boursier américain n'est pas un événement suffisamment important pour soulever des questions de réputation pouvant remettre en question l'investissement dans Berkshire.

Il apporte également tout son soutien à Lloyd Blankfein, le patron de la banque d'affaires. "Il y a beaucoup de patrons que j'aimerais voir partir, a pour sa part déclaré Charlie Munger, vice-président de Bershire, mais Blankfein n'est pas l'un d'eux".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.