Le Japon veut freiner à tout prix la hausse du yen

Le yen a atteint vendredi un sommet face au dollar.
Copyright Reuters

Le Japon envisage une nouvelle intervention sur le marché des changes pour endiguer la hausse du yen qui a atteint vendredi un sommet face au dollar, rapporte samedi le quotidien Nikkei. Si le yen continue de progresser, les autorités japonaises vont une nouvelle fois intervenir sur le marché pour freiner la progression du yen, indique le quotidien qui ne cite pas ses sources. Face à la volatilité des marchés mondiaux, les investisseurs ont privilégié vendredi les valeurs refuges comme le yen. Le dollar est tombé en dessous de 76,25 yens avant de rebondir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/08/2011 à 15:00
Signaler
Message uniquement à usage interne. Le yen va continuer de monter d'importance. Les politiques japonais devront expliquer où est passé l'argent des ses temps bénis de la sous évaluation.

le 22/08/2011 à 5:41
Signaler
@ Corso: sans doute les hyènes du parlement japonais ont elles étouffé la manne du yen...tout comme chez nous :-) Et vive la démocratie :-)

à écrit le 20/08/2011 à 9:41
Signaler
... freiner la hausse du Yen ... pourtant avec une dette de 200% du PIB et un tremblement de terre / Tsunami / Catastrophe nucléaire il ne devrait pas y avoir besoin .... le dollar ne vaut plus rien , mais les investisseur adorent la dette US ... ça...

le 21/08/2011 à 18:31
Signaler
le dollar vaut 1.40 pour 1 euro, suffisant pour détruire nos économies.

le 31/08/2011 à 21:49
Signaler
La valeur du dollar US n'est rien par rapport à la valeur du Yuan. La valeur de la monnaie chinoise est "définie" par Pékin... qui sous-évalue sa monnaie depuis des décennies afin de détruire les emplois industriels dans les pays occidentaux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.