Quand Twitter contraint Tweeter à changer de nom

Suite à une confusion entre les noms des deux sociétés, déjà très proches phonétiquement, la société d'électronique Tweeter a décidé de modifier son code boursier.

1 mn

Suite à une confusion entre les noms des deux sociétés, déjà très proches phonétiquement parlant, la société d'électronique Tweeter a décidé de modifier son code boursier.
Suite à une confusion entre les noms des deux sociétés, déjà très proches phonétiquement parlant, la société d'électronique Tweeter a décidé de modifier son code boursier.

Aux grands maux, les grands remèdes. Suite à l'emballement du titre de Tweeter vendredi dernier - à cause d'une confusion avec la célèbre société Twitter qui doit prochainement entrer en Bourse - le petit détaillant électronique basé à Canton dans le Massachusets a décidé de changer de nom.

Un "Q" trop discret dans "TWTRQ" ?

Enfin, pas exactement. La société placée en faillite depuis 2007 va modifier le nom de son symbole boursier qui sera désormais THEGQ, et non plus TWTRQ. Il faut dire qu'à l'origine, le symbole boursier de Tweeter était TWTR. Un "Q" a ensuite été ajouté lorsque la société a été en faillite, en 2010. Et depuis, le symbole TWTR n'avait pas été réclamé.

Mais voilà, à l'aube d'une prochaine entrée en Bourse, le réseau social Twitter a réservé ce symbole TWTR, très proche, il faut le reconnaître, de celui de son homonyme Tweeter TWTRQ. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine de la méprise des investisseurs vendredi dernier. Rappelons à cet égard que le titre de Tweeter s'était envolé de plus de 1.000%!

Alors, afin d'éviter à l'avenir tout risque de confusion, la Finra (le régulateur boursier américain) a jugé préférable que le détaillant électronique américain change de code.

Pour aller plus loin: Quand l'action de Tweeter s'envole de plus de 1.000% grâce à Twitter

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/10/2013 à 11:58
Signaler
La société Tweeter aurait-elle réussi à monnayer ce changement de code boursier? Il serait pour le moins douteux que la FINRA puisse obliger une valeur historique à changer de code pour faire place à une nouvelle.

à écrit le 09/10/2013 à 14:24
Signaler
C'est assez vicieux, il faut dire, les "tweets" de "Twitter"... On critique les bizarreries de notre orthoraphe, mais celles de l'anglais sont aussi étonnantes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.