Chez Barclays, des conseillers bancaires seront joignables 24 heures sur 24... par vidéo

L'établissement britannique compte lancer début décembre un service de conseil par vidéo fonctionnant sans interruption.
La banque britannique a déjà développé d'autres services numériques, notamment sur le mobile.
La banque britannique a déjà développé d'autres services numériques, notamment sur le mobile. (Crédits : reuters.com)

Une nouvelle forme de banque virtuelle. Les clients de Barclays seront invités à contacter des conseillers bancaires... par vidéo, via un système d'appels du type Skype. Ce service sera lancé début décembre, indique le Financial Times ce samedi.

Sans interruption

Dans un premier temps, à partir du 8 décembre, les clients premium pourront bénéficier de ce programme. Puis, début janvier, il sera possible d'y discuter des offres de gestion de fortune, d'emprunt immobilier avec des télé-conseillers. Fin 2015, ce sont tous les clients de la banque de détail qui pourront joindre le centre d'appel video 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Déjà, une cinquantaine d'opérateurs ont été choisi pour travailler dans un centre à Sunderland, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Au total, l'établissement aurait investi plusieurs dizaines de millions de livres dans ce projet.

Le but, d'après Steven Cooper, directeur de la banque de détail chez Barclays interrogé par le FT: permettre un service personnalisé à tous moments et un accès à ceux qui ne disposent pas d'une agence à proximité de chez eux.

Vague numérique

De quoi faire craindre de nouvelles menaces sur l'emploi dans les agences ouvertes au public. Outre-Manche mais aussi en France et dans d'autres pays où elle exerce ses activités, la banque  a supprimé plusieurs milliers d'emplois dans le cadre d'un vaste plan de restructuration qui a également touché la banque d'investissement.

D'autres compagnies en Europe réfléchissent à un service identique, signale de quotidien financier. Mouvement qui s'inscrit dans une tendance au développement de nouveaux services, via les moyens de communication digitaux.

>> Aujourd'hui, la banque sur mobile, demain, les agences "Facebook" ou "Twitter"

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/11/2014 à 0:47
Signaler
Je ne vois pas où est le problème si l'agence quitte du foncier hors de prix en centre ville pour s'établir en banlieue à distance sur Skype ou autre service de visiophonie privatif. La banque comme n'importe quel commerce doit inévitablement se déma...

à écrit le 29/11/2014 à 18:14
Signaler
//MORALE// LA JEUNESSE QUI POURRA RESSOUDRE LA QUESTION DE L ARGENT FERAS PLUS POUR LE MONDE QUE TOUS LES PROFESSIONELS DE L HISTOIRE ???// ENRY FORD//

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.