Axa France à la recherche d'un nouveau patron

 |   |  172  mots
Nicolas Moreau, ex PDG d'Axa France
Nicolas Moreau, ex PDG d'Axa France (Crédits : AXA)
Le PDG de la filiale française d'Axa, Nicolas Moreau, quitte le groupe. Son successeur sera connu au cours des prochains jours

Connu pour être l'un des principaux candidats à la succession d'Henri de Castries à la tête du groupe Axa, Nicolas Moreau a apprécié modérément le choix de Thomas Buberl, qui prendra les commandes du groupe le premier septembre. L'annonce du départ de Nicolas Moreau, PDG d'Axa France, ce mercredi, n'est donc pas une grande surprise.

Ce polytechnicien connaît le groupe, pour y être entré il y a 25 ans. Depuis 2010, il était à la tête de d'Axa France. Une filiale qui pèse lourd dans l'activité du deuxième assureur européen: Axa est très internationalisé, mais la France représente tout de même 20% de son chiffre d'affaires. Après la CNP et Crédit Agricole assurances, Axa France est le troisième assureur en France, toutes activités confondues. S'agissant de l'assurance de biens (auto, habitation...) la filiale française d'Axa est numéro deux, juste derrière Covéa (MAAF, MMA, GMF...).

Le successeur de Nicolas Moreau devrait être connu au cours des prochains jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :