Axa France à la recherche d'un nouveau patron

Le PDG de la filiale française d'Axa, Nicolas Moreau, quitte le groupe. Son successeur sera connu au cours des prochains jours
Nicolas Moreau, ex PDG d'Axa France

Connu pour être l'un des principaux candidats à la succession d'Henri de Castries à la tête du groupe Axa, Nicolas Moreau a apprécié modérément le choix de Thomas Buberl, qui prendra les commandes du groupe le premier septembre. L'annonce du départ de Nicolas Moreau, PDG d'Axa France, ce mercredi, n'est donc pas une grande surprise.

Ce polytechnicien connaît le groupe, pour y être entré il y a 25 ans. Depuis 2010, il était à la tête de d'Axa France. Une filiale qui pèse lourd dans l'activité du deuxième assureur européen: Axa est très internationalisé, mais la France représente tout de même 20% de son chiffre d'affaires. Après la CNP et Crédit Agricole assurances, Axa France est le troisième assureur en France, toutes activités confondues. S'agissant de l'assurance de biens (auto, habitation...) la filiale française d'Axa est numéro deux, juste derrière Covéa (MAAF, MMA, GMF...).

Le successeur de Nicolas Moreau devrait être connu au cours des prochains jours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.