
C'est une première depuis le début de la crise sanitaire. La collecte nette de l'assurance-vie est repassée dans le vert au mois de décembre pour s'établir à 550 millions d'euros, selon les chiffres provisoires de la Fédération française de l'assurance (FFA). L'assurance-vie termine donc l'année sur une note plutôt positive, qui confirme d'ailleurs le début de normalisation observé en novembre, alors même que la fin d'année est traditionnellement défavorable à la collecte. Mais l'année 2020 restera dans les annales comme la pire année de collecte pour l'assurance- vie depuis les années 90.
Sur l'ensemble de l'année, l'assurance-vie a subi une décollecte nette de 6,5 milliards d'euros, un montant légèrement supérieur à la précédente contre-performance historique de 2012, en pleine crise financière. En 2020, les cotisations se sont donc élevées à 116,3 milliards, soit 28,3 milliards de moins que l'année précédente. En revanche, les prestations (rachats totaux ou partiels) restent stables, à 122,8 milliards, ce qui témoigne malgré tout de la grande fidélité des Français envers leur...
Les taux sont negatifs et les fonds demandent une contribution aux depositaires proprietaires d'une assurance. Il etait temps.
En 22 votez mieux.
Citations
"Les taux sont negatifs et les fonds demandent une contribution aux depositaires proprietaires d'une assurance. Il etait temps."
Faux: Afer a fait 1.7% en 2020 sur le fonds en euros
"En 22 votez mieux"
Pour qui faut-il "voter mieux"? Veuillez donner votre avis.
Cordialement
PS: cela sera censuré.