Avec One, Amazon propose de payer avec la paume de la main

 |  | 520 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : Amazon)
Amazon a développé ce qui pourrait être le futur de la carte bancaire. Le géant du e-commerce a dévoilé une technologie biométrique sans contact pour permettre aux clients de payer en magasin d'un simple mouvement de la main. L'Américain veut déployer ce nouveau système de paiement dans ses supérettes, mais aussi le vendre à des magasins tiers.

Faire disparaître l'étape du paiement pour le rendre le plus indolore possible. C'est une des marottes d'Amazon. Dans cette optique, le géant du e-commerce a dévoilé mardi une technologie biométrique sans contact permettant aux clients de payer en magasin d'un simple mouvement de la main. La firme de Seattle remplace donc la carte bancaire par la paume de la main.

Cette innovation, baptisée Amazon One, est décrite par l'entreprise comme "rapide, fiable et sûre". Elle repose sur des algorithmes qui créent une "signature unique avec la paume". Pour l'utiliser, pas besoin d'un compte...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2020 à 12:40 :
La technologie liée à la sécurité expose de plus en plus de failles incitant à s'y engouffrer tellement ça devient facile de frauder.

Qu'ils continuent dans quelques années il n'y aura plus qu'à se baisser pour ramasser.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :