Les Caisses d'Epargne vont récupérer la participation de Nexity dans le Crédit Foncier

 |   |  168  mots
La Caisse nationale des caisses d'épargne a entamé des discussions avec le promoteur immobilier Nexity qu'elle contrôle déjà afin de lui racheter ses 23,4% du Crédit Foncier.

Malmenées par la crise financière, les Caisses d'Epargne réorganisent en partie leur pôle de financement immobilier. Elles annoncent ce vendredi soir après la clôture de la Bourse que leur holding de tête, la CNCE, caisse nationale des caisses d'épargne, va en effet récupérer la participation dans le Crédit Foncier que détenait jusqu'alors le promoteur imobilier Nexity.

Nexity détient actuellement 23,4% du Crédit Foncier. Les discussions avec l'Ecureuil ont commencé. L'acquisition doit se faire en numéraire. Elle ne doit pas modifier le niveau de la participation des Caisses d'Epargne dans Nexity.

L'opération doit être finalisée début 2009. Les différentes instances sociales concernées vont être réunies d'ici là.

A la mi 2006, lors de l'accord entre l'Ecureuil et Nexity qui avait vu le premier prendre 38,2% du capital du second, il lui avait apporté notamment près d'un quart du capital du Crédit Foncier pour une valeur estimée alors à 644 millions d'euros.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que de changements depuis le départ de Charles !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :