HBOS : les actionnaires approuvent la fusion avec Lloyds TSB

 |   |  138  mots
Les actionnaires de la banque britannique ont accepté ce vendredi la fusion avec sa compatriote, ainsi que l'augmentation de capital qui verra le gouvernement devenir le plus gros actionnaire du nouveau groupe.

Les actionnaires de la banque britannique HBOS ont accepté vendredi la fusion avec sa compatriote Lloyds TSB. Les principales résolutions qui étaient soumises à l'assemblée générale sont passées avec 98% de votes favorables. Toutefois, si l'on prend le nombre d'actionnaires qui se sont exprimés, près de 16% se sont opposés au rapprochement.

Outre la fusion, les actionnaires ont dans le même temps accepté un projet d'augmentation de capital de 11,5 milliards de livres (13,3 milliards d'euros) qui aboutira à ce que le gouvernement soit actionnaire à plus de 40% du nouveau groupe Lloyds Banking Group après la fusion, laissant environ 20% aux actuels actionnaires de la banque.

La fusion créera une banque géante au Royaume-Uni, dotée de 145.000 employés et 3.000 succursales, à supposer qu'il n'y ait pas de suppressions d'emplois comme les syndicats le redoutent.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :