JPMorgan va supprimer 12.000 emplois chez Washington Mutual

Les réductions d'effectifs au sein de l'ancienne première caisse d'épargne américaine vont être portées à 12.000 postes, dans le cadre d'un plan d'économies de deux milliards de dollars.

Nouvelles coupes dans les effectifs de Washington Mutual, repris en septembre dernier par JPMorgan. La deuxième banque américaine a en effet annoncé ce jeudi qu'elle comptait supprimer au total 12.000 postes au sein de l'ancienne première caisse d'épargne américaine. En décembre, elle avait chiffré ces réductions d'emplois à 9.200 à partir de la date du rachat.

Ces réductions d'effectifs s'inscrivent dans un plan d'économies de deux milliards de dollars nets, dont 1,35 milliard en coûts salariaux.  "La majorité devraient être achevées d'ici à la fin 2009", a précisé la banque au cours d'une réunion d'analystes.

Au bord de la faillite, Washington Mutual avait été fermée le 25 septembre par les autorités américaines, qui avaient organisé le transfert immédiat de ses seules activités bancaires à JPMorgan pour 1,9 milliard de dollars. Washington Mutual comptait 43.000 salariés en juin, contre 228.000 pour sa nouvelle maison mère.

A la Bourse de New York, le titre JPMorgan a pris 6,07% à 23,05 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En prenant toujours les salariés d'une entreprise pour quantité ajustable visant à rétablir une situation financière catastrophique dont ils ne sont pas responsable, nous couroons en plus de la panique financière à la catastrophe sociale et on ne s e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et il virent des gens qui ont des crédit donc qui ne peuvent plus rembourser et donc les actifs pourris augmentent et ils virent plus de monde et... C'est un cercle vicieux quoi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.