SunTrust se rapproche du niveau de fonds propres exigé par les autorités

 |   |  206  mots
Sa dernière augmentation de capital a permis à la banque régionale américaine de lever 1,56 milliards de dollars. Elle en est à 2,08 milliards des 2,2 milliards de dollars exigés par les pouvoirs publics après les "tests de résistance".

SunTrust Banks lève 1,56 milliard de dollars. La banque régionale américaine vient d'annoncer que son augmentation de capital de 124,2 millions d'actions, lancée le 1er juin, lui a permis de se rapprocher encore un peu plus du niveau de fonds propres exigé par les autorités.
Le gouvernement fédéral, à l'issue des "tests de résistance" dits "stress tests", avait obligé, en mai, la banque à accroître de 2,2 milliards de dollars ses fonds propres.
Une précédente vente d'actions, terminée le 1er juin, lui a déjà permis de recueillir 258 millions de dollars. SunTrust a également indiqué avoir gagné 70 millions de dollars grâce à la vente de ses parts dans le groupe américain de services financiers Visa, et tabler sur un gain de 190 millions de dollars liés à des possibles reports d'impôts.
L'ensemble de ces initiatives a permis à la banque de rassembler 2,08 milliards de dollars, soit 96% du montant exigé par les pouvoirs publics.
James Wells, PDG de l'établissement, a précisé : "nous envisageons soigneusement les mesures possibles qui nous restent pour déterminer la manière la plus avantageuse de laisser derrière nous le seuil exigé (par les autorités) après les tests de résistance".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :