Mizuho lance une nouvelle augmentation massive de capital

La deuxième banque japonaise, va lancer une augmentation de capital dont le montant total pourrait atteindre 739,5 milliards de yen (environ 5,6 milliards d'euros).

Mizuho va émettre un total de 2,8 milliards d'actions ordinaires nouvelles et les vendre au public japonais et international à un prix qui sera déterminé entre le 15 et le 17 juillet prochains, selon un communiqué de la deuxième banque nipponne. En mai, Mizuho avait annoncé qu'elle procéderait dans un délai d'un an à compter du 23 mai à une émission d'actions ordinaires pour un montant pouvant atteindre 600 milliards de yen. Le 23 juin, elle avait par ailleurs annoncé une émission d'actions préférentielles de 139,5 milliards.

Frappée par la crise financière mondiale, Mizuho a subi lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars une perte nette de 588,81 milliards de yen (4,53 milliards d'euros), plus élevée que prévu initialement. En moins d'un an, Mizuho a effectué quatre appels massifs au marché. Le groupe a lancé un emprunt obligataire de 303 milliards de yen en juillet 2008, un autre de 355 milliard de yens en décembre, un troisième de 850 millions de dollars en février 2009, plus l'augmentation de capital annoncée en mai.

La banque a toutefois exclu de faire appel pour l'instant au programme mis en place par le gouvernement japonais pour renflouer les banques en détresse.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.