Les résultats d'HSBC restent encore solides

Le géant bancaire britannique voit son bénéfice net fondre de 57% au premier semestre, à 3,347 milliards de dollars, en raison d'un gonflement de 39% de ses provisions pour pertes et autres charges sur le marché du crédit, à 13,9 milliards. Mais le profit dégagé est bien au-delà des projections des analystes qui misaient sur une perte nette de 600 millions de dollars.

HSBC a publié ce matin un bénéfice net semestriel de 3,35 milliards de dollars. Ce résultat marque une division par plus deux en glissement annuel. Mais le profit dégagé est bien au-delà des projections des analystes qui misaient sur une perte nette de 600 millions de dollars.

Ses provisions pour créances douteuses et autres ont atteint 13,9 milliards au 1er semestre, en hausse de 3,9 milliards.

En données avant impôts, le bénéfice net ressort même à 7,5  milliards de dollars proche de celui de l'année précédente sur le même semestre. Le ratio Tier 1 a progressé à 10,1%.

La banque se dit solidement positionnée pour la reprise mais ajoute que les perspectives économiques restent incertaines. HSBC déclare que le calendrier, la forme et l'ampleur de la reprise restent hautement incertains.

Les investisseurs sont rassurés. Le titre HSBC gagne plus de 4% à la Bourse de Londres.

(retrouvez le communiqué de HSBC).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et qu'est-ce qui reste encore dans les placard comme casserolles ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.