Dexia : bénéfice trimestriel divisé par deux

Le spécialiste du crédit aux collectivités a vu son résultat net chuter de 47% au deuxième trimestre en raison d'une provision sur des crédits à risques.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le bénéfice net de la banque franco-belge est tombé à 283 millions d'euros au quatrième trimestre, contre 532 millions un an auparavant. Cette chute de près de moitié est largement plus importante que celle anticipée par les analystes. Le résultat brut d'exploitation, lui, se monte à 765 millions d'euros contre un consensus de 879 millions.

Cependant, le groupe précise que l'ensemble de ses activités est rentable sur la période. Sur un an, la banque est également parvenue à réduire ses coûts d'environ 7%. Mais une provision pour risque de défaut de crédit a largement pesé sur les comptes. Dexia annonce vouloir sortir du mécanisme de garanties par l'Etat d'ici fin 2010.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net de Dexia atteint 534 millions d'euros, en baisse de 35% par rapport au premier semestre 2008. Son résultat brut d'exploitation est presque inchangé sur un an, à 1,57 milliard d'euros.

 

(retrouvez le communiqué de Dexia)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.