Une 84ème banque américaine en liquidation

 |   |  164  mots
Avec la banque californienne Affinity, les Etats-Unis ont enregistré ce week-end la 84ème fermeture de banque depuis le début de l'année.

Les autorités américaines de régulation bancaire ont fait fermer ce vendredi la banque Affinity, dont le siège est en Californie. Affinity est le 84e établissement bancaire du pays à se retrouver en liquidation cette année, alors que les difficultés économiques continuent de peser sur le secteur financier.

D'après la Federal Deposit Insurance Corp (agence fédérale de garantie des dépôts bancaires, FDIC), la banque Affinity avait 1 milliard de dollars d'avoirs et quelque 922 millions de dollars en dépôt. La Pacific Western Bank de San Diego a accepté d'assumer une partie des comptes bancaires gérés par Affinity.

La FDIC estime que la liquidation d'Affinity coûtera 254 millions de dollars à son fonds d'assurance des dépôts bancaires.

Deux autres banques, plus petites, ont aussi été fermées vendredi : une dans le Minnesota, Mainstreet Bank, et une du Maryland, Bradford Bank, dont les actifs s'élevaient respectivement à 459 et 452 millions de dollars, selon la FDIC.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
esr ce que leurs clients ont récupéré leurs économies ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A décompter ces fermetures, je comprends mieux la hâte de notre président à soutenir des banques.... qui sont presque encore nationalisées à voir la composition de leurs directions.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :