Nouvelles cessions d'actifs pour ING

 |   |  177  mots
Le bancassureur néerlandais vend ses activités d'assurance-vie et médicale en Australie et en Nouvelle-Zélande pour plus de 1 milliard d'euros.

ING poursuit son programme de cessions d'actifs. Le bancassureur néerlandais annonce ce vendredi la vente de ses activités d'assurance-vie et médicale en Australie et en Nouvelle-Zélande.

ING va en fait céder sa participation de 51% dans la coentreprise de gestion de fortune créée en 2002 à son partenaire ANZ, qui en devient donc l'unique propriétaire. L'opération s'élève à 1,1 milliard d'euros et devrait être achevée au quatrième trimestre.

"Ce désengagement est une mesure supplémentaire prise dans le cadre de la simplification des activités du groupe", indique ING dans un communiqué. Depuis octobre dernier, soit juste après la faillite de Lehman Brothers, le bancassureur a a reçu 10 milliards d'euros d'aides publiques et 22 milliards d'euros de garanties d'actifs gouvernementales. Début avril, le groupe annonçait un vaste programme de cession d'actifs de 6 à 8 milliards d'euros.

ING mène ainsi en parallèle un processus de vente de ses activités banque privée en Asie et en Suisse, qui ne devrait pas aboutir avant début octobre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :