Liquidation de Lehman Brothers : des groupes français réclament des milliards

Plusieurs grandes entreprise françaises, notamment des banques, réclament des milliards de dollars à l'ex Lehman Brothers.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

Plusieurs banques françaises, dont la Société Générale, BNP Paribas, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel-CIC et Dexia, réclament au liquidateur de la banque américaine Lehman Brothers plusieurs milliards de dollars.

C'est ce qui ressort  des documents publiés sur le site de la société de gestion des réclamations Epiq Systems. Le juge du tribunal des faillites du district sud de New York, qui gère la liquidation de la banque, avait fixée au 22 septembre la date limite de dépôt des plaintes.

D'autres sociétés françaises non financières comme le géant du BTP et des concessions Vinci, la Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône (filiale du groupe de BTP français Eiffage), Air France ou la SNCF, figurent aussi sur la liste des créanciers qui ont déposé réclamation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Eh oui, à part cela la crise est finie...et la BNP va rembourser par anticipation, et en France comme pour Tchernobyl, le nuage est passé à coté...C'est pas sérieux messieurs les politiques à la solde des financiers

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.