Bank of America : le directeur général part à la retraite, pas encore de successeur

 |  | 210 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Kenneth Lewis, directeur général de BofA devrait quitter ses fonctions d'ici la fin de l'année. La banque américaine, plongée dans ses déboires judiciaires, n'a pas encore choisi son remplaçant.

Bank of America (BofA) a annoncé que son directeur général Kenneth Lewis prendra sa retraite d'ici la fin de l'année et que le nom de son successeur n'a pas encore été déterminé. Selon la chaîne d'information économique CNBC, ce départ est volontaire.

Âgé de 62 ans, Kenneth Lewis dirigeait BofA depuis près de dix ans après avoir succédé à son mentor Hugh McColl en 2001. C'est sous ses commandes que l'établissement est devenu le numéro un américain du secteur. Mais la crise est venue remettre en question ces performances.

En 2008, les choix stratégiques de Kenneth Lewis attirent l'intérêt de la Justice qui enquête actuellement sur les conditions du rachat de Merrill Lynch. Le procureur général de New York, Andrew Cuomo, a d'ailleurs fait savoir que le retrait de Kenneth Lewis ne remettait pas en question ces investigations.

Pour le moment, six noms circulent pour ce poste de directeur général. Gregory Curl, Barbara Desoer, Sallie Krawcheck, Thomas Montag (qui a rejoint l'équipe suite au rachat de Merrill Lynch), Brian Moynihan, et Joe Price. Tous font partie de l'équipe de management de BofA. Cette dernière n'a pas encore arrêté son choix.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je postule, mais ont-ils besoin d'un baladin?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :