Banque Palatine : les performances opérationnelles s'améliorent

La banque des PME, filiale de la BPCE, affiche un bond de 50% de son résultat brut d'exploitation au premier semestre.

La Banque Palatine présente ce lundi ses résultats du premier semestre. La banque des entreprises et du patrimoine, filiale du groupe BPCE, fait état d'un résultat brut d'exploitation de 48 millions d'euros au 30 juin 2009, en hausse de 50% sur un an. Le groupe explique cette performance par "la bonne maîtrise des charges". 

Le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires, s'établit à 134,2 millions d'euros, en progression de 17,2%. Dans le détail de l'activité, sur le marché des particuliers, la Banque Palatine indique que 1.717 comptes ont été ouverts à fin septembre, soit une hausse de 7% sur un an.

Sur le marché des entreprises, la progression s'élève à 39% pour le "coeur de cible", à savoir les entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 15 millions d'euros, soit 189 comptes ouverts.

La crise est néanmoins passée par là : la banque accuse un coût du risque en très nette progression passant à 24,3 millions d'euros contre seulement 5,6 millions un an plus tôt. "La banque table sur une prévision pour le deuxième semestre identique", indique le groupe dans un communiqué.

Pour le reste des prévisions, la Banque Palatine maintient ses prévisions de résultats annoncés en juin dernier. Elle anticipe ainsi une "très forte augmentation" du produit net bancaire cette année. Par ailleurs, dans le cadre de son plan stratégique pour 2012, la banque table sur un produit net bancaire d'environ 325 millions d'euros et un résultat net de 100 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.