Rémunérations à la baisse pour des dirigeants de Bank of America

Le directeur financier et la présidente de la branche de prêts hypothécaires et de services d'assurance de Bank of America vont voir leur rémunération nettement baisser cette année.

Selon un document remis au gendarme de la finance américaine la SEC (Securities and Exchange Commission), Bank of America, qui avait reçu 45 milliards de dollars d'aides publiques, encore non remboursées, a revu à la baisse le salaire de deux de ses principaux dirigeants.


"Le 20 novembre 2009, sur recommandation du comité de rémunération (...) le conseil d'administration a approuvé des modifications de la rémunération pour 2009 de Joe Price, directeur financier, et Barbara Desoer, présidente de la branche de prêts hypothécaires et de services d'assurance de Bank of America ", indique ce document.

Ils recevront chacun 500.000 dollars de salaire pour 2009,  contre 800.000 dollars en 2008, selon un autre document remis à la SEC le 18 mars. Mais ils obtiendront en plus respectivement 5,25 millions de dollars en actions et 3,95 millions.


Ces modifications ont lieu "en accord" avec Kenneth Feinberg, le responsable du Trésor chargé de superviser les salaires des dirigeants des entreprises ayant reçu le plus d'aides du gouvernement américain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.