Découvrez le nouveau logo de Natixis

 |   |  295  mots
Ce nouveau logo - un N stylisé, violet du même ton que le logo de la nouvelle BPCE - sort des traditionnelles formes carrées des banques.

Natixis, la banque de financement et d'investissement du groupe BPCE, lui-même fruit de l'union entre les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, se dote d'un nouveau logo, que dévoile ce lundi en avant-première le site Internet de La Tribune.

Une nouvelle signature mais pas un nouveau nom : la direction a en effet choisi de garder la marque Natixis, finalement très connue, même si c'est en partie à cause de la crise. Elisabeth de Gaulle, directrice de la communication et du développement durable de Natixis souligne à cet égard que des marques comme Eurotunnel ou Alstom ont, elles aussi, connu les hauts et les bas de l'entreprise pour bien rebondir aujourd'hui. "Natixis est une jolie marque, souligne-t-elle, et elle fait l'objet d'un fort attachement en interne".

Pour montrer l'originalité de Natixis, le nouveau logo - violet du même ton que le logo de la nouvelle BPCE, "nous voulions que Natixis montre son appartenance à BPCE et sa fierté d'y appartenir" explique Annie de Paillette, directeur-adjoint de la Communication - sort des traditionnelles formes carrées des banques - le précédent de Natixis était fait de deux losanges imbriqués, un bleu comme les Banques Populaires, un rouge comme les Caisses d'Epargne. De même, son design (un N stylisé par un coup de pinceau) rappelle une signature, symbole d'engagement pour une banque et aussi "geste humain" souligne Elisabeth de Gaulle.

Il a été présenté au personnel et va maintenant être déployé sur les documents de l'établissement - nombreux, dans le domaine de la banque de financement et d'investissement. Il connaîtra sa première application extérieure avec les cartes de voeux de Natixis qui présenteront en outre la nouvelle signature sonore de l'établissement financier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2010 à 17:38 :
Trop c'est trop! " Natixis une jolie marque"....Ces dames de la communication devraient faire preuve de plus réserve et de modestie quant on sait ce qu'ont perdu les clients sur ce nom.On nous a dit d'investir,on nous adit de réinvestir pour "boucher le trou",et que c'était fini avec les problémes.Et on nous annonce toujours des "grains de sable"...Monsieur Perols a encore beaucoup à faire pour mettre ce groupe au travail sérieux.
a écrit le 03/02/2010 à 15:16 :
C'est joliment dit et fait, mais ce sont quand même des arnaqueurs comme tous les banquiers
a écrit le 23/01/2010 à 19:35 :
Ils ont vraiment de l'argent a gaspiller....
a écrit le 17/01/2010 à 11:24 :
c'est un tres beau logo qui signifie pour moi un nouvel élan pour l'année 2010.
a écrit le 07/12/2009 à 11:00 :
Natixis s'envole avec notre fric!
La couleur mauve pour la Mort!
a écrit le 07/12/2009 à 8:11 :
Je trouve, personnellement, que ce logo est beau !
Antoine GED

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :