Citigroup se dit capable de rembourser le Tarp

La banque serait en mesure de rembourser les milliards de dollars perçus dans le cadre du plan de sauvetage des banques de l'Etat américain. Elle compterait procéder à une émission de titre pour lever les fonds nécessaires.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Après le remboursement des aides perçues par Bank of America, Citigroup a de plus en plus la pression pour imiter sa collègue. La banque aurait l'intention de rembourser l'argent du Tarp (Troubled Asset Relief Programme), le plan de soutien américain au secteur financier, en levant des fonds, via une émission de titre, annonce la chaîne de télévision américaine CNBC.

Le président du conseil d'administration de la banque américaine, Dick Parsons, avait auparavant déclaré sur cette même chaîne de télévision que Citigroup était en discussions avec les autorités de régulation au sujet du remboursement des 45 milliards d'aides dont la banque a bénéficié grâce au plan de soutien

"Nous pensons que Citigroup est en mesure de rembourser l'argent du Tarp mais il y a des discussions engagées que nous devons avoir avec les autorités de régulation", a déclaré Dick Parsons. Mais selon Reuters, les discussions pourraient traîner en longueur, car la banque et les autorités ne seraient pas d'accord sur la quantité de fonds propres que Citigroup doit lever pour rembourser l'argent du contribuable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.