Bank of America nomme son PDG en interne

Brian Moynihan, le directeur des activités de banque de détail du groupe américain a été nommé au poste de PDG en remplacement de Kenneth Lewis. Les observateurs s'attendent à une transition en douceur.

La première banque américaine a choisi Brian Moynihan pour être son prochain PDG, mettant fin à des mois de spéculation sur l'identité du remplaçant de Kenneth Lewis. Le conseil d'administration a sélectionné un homme du sérail pour prendre les commandes du groupe, il est actuellement le directeur de la banque de détail.

Bank of America a annoncé que son nouveau PDG va déménager de Boston à Charlotte, le siège historique de l'établissement, en Caroline du Nord. Cela n'a l'air de rien, mais pour les observateurs américains, il s'agit du signe que la transition devrait se faire en douceur et que le nouveau dirigeant est là pour rester.

Brian Moynihan a confirmé cette impression dans une interview accordée à Reuters, dans laquelle il annonce que sa première tâche sera de conduire le business plan établi par ses prédécesseurs pour sortir de la crise. "Nous devons mettre les dix-huit derniers mois derrière nous", a-t-il ainsi déclaré.

Déjà à la tête de la plus grande banque de détail américaine, Brian Moynihan va devoir poursuivre l'intégration de Countrywide Financial et de la banque d'investissement et spécialiste de la gestion de fortune Merrill Lynch.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.