ABN Amro et RBS finalisent leur séparation juridique

 |   |  206  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque néerlandaise nationalisée ABN Amro et la banque britannique Royal Bank of Scotland ont annoncé ce lundi la séparation juridique de leurs activités. Le groupe ABN Amro avait été racheté en 2007 par un consortium formé par les banques Banco Santander, RBS et Fortis.

La banque néerlandaise nationalisée ABN Amro et la banque britannique Royal Bank of Scotland ont annoncé ce lundi avoir finalisé leur séparation juridique en vue de former deux banques indépendantes. "Le 6 février 2010, les activités d'ABN Amro acquises par l'Etat néerlandais ont été séparées juridiquement des activités rachetées par RBS", ont indiqué les deux banques dans un communiqué commun.

"Il existe maintenant deux banques séparées au sein du holding ABN Amro: The Royal Bank of Scotland NV et la nouvelle entité nommée ABN Amro Bank NV, chacune disposant d'une licence distincte auprès de la banque centrale néerlandaise", ont-elles ajouté. Les deux banques résultant de la scission seront dirigées par le directoire et le conseil de surveillance actuels du holding ABN Amro, "jusqu'à la séparation juridique de la nouvelle ABN Amro Bank d'ABN Amro Holding".

Le groupe ABN Amro avait été racheté en 2007 par un consortium formé par la banque espagnole Banco Santander, la banque britannique RBS et la banque belgo-néerlandaise Fortis. En octobre 2008, le gouvernement néerlandais avait nationalisé les activités néerlandaises de Fortis, durement touché par la crise, y compris certains actifs d'ABN Amro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :