Le patron de Goldman Sachs au régime

Lloyd Blankfein devait toucher de 50 à 100 millions de dollars de bonus au titre de 2009 qui a vu la banque gagner plus de 12 milliards de dollars. Il ne va finalement recevoir que 9 millions de dollars, et encore entièrement sous forme d'actions.

La plus grande banque d'affaires des Etats-Unis et de la planète, Goldman Sachs, défraie régulièrement la chronique. Sa capacité à résister pendant la crise, ses bénéfices record, ses énormes bonus nourrissent les commentaires.

Mais son patron, Lloyd Blankfein, sait aussi humer le vent de l'opinion publique. En pleine croisade de Barack Obama contre les banques, alors qu'en Europe aussi, les établissements financiers sont incités à faire profil bas, il a décidé de revoir ses ambitieux financières personnelles à la baisse.

Lui qui devait toucher de 50 à 100 millions de dollars de bonus au titre de 2009 qui a vu la banque gagner plus de 12 milliards de dollars ne va finalement recevoir que 9 millions de dollars, et encore entièrement sous forme d'actions. C'est presque moitié moins que l'autre banquier star de Wall Street, Jamie Dimon qui doit toucher 16,5 millions de dollars.

C'est ce même Lloyd Blankfein qui avait incité ses salariés à faire preuve d'humilité dans leur comportement en évitant d'afficher trop de signes extérieurs de richesse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/02/2010 à 11:32
Signaler
Comment peut-on écrire : il ne va finalement recevoir QUE 9 millions de dollars???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.