Emporiki lancera son augmentation de capital le 4 mars

La filiale grecque du Crédit agricole va émettre des bons de souscription pour 989,4 millions d'euros. Sa maison-mère souscrira à hauteur de sa participation actuelle et garantira l'opération.

Emporiki Bank, filiale grecque du Crédit agricole, a annoncé ce lundi qu'elle lancerait en mars son augmentation de capital par émission de bons de souscription de 989,4 millions d'euros, destinée à renforcer son bilan. La maison mère française souscrira à hauteur de sa participation actuelle, à savoir 86,4%, et garantira l'opération.

Emporiki prévoit d'émettre au total 225.380.709 actions ordinaires nouvelles sur la base de 11 titres pour 14 détenus au prix unitaire de 4,39 euros.
La période de souscription s'étalera du 4 au 18 mars et les bons de souscription seront négociables du 4 au 12 mars.

Emporiki avait annoncé la semaine dernière une aggravation de ses pertes en 2009, conséquence de la hausse de ses provisions pour créances douteuses, et ne prévoit pas de renouer avec la rentabilité avant 2011. L'action Emporiki gagnait 1,9% à 3,73 euros à 12h30. Depuis le début de l'année, le titre a baissé de 17% alors que l'indice sectoriel local a, lui, cédé 22%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/02/2010 à 3:32
Signaler
que dire de la deconfiture du credit agricole en Grece ? pour une banque mutualiste qui va avoir de petits soucis avec les accords de BALE (fonds propres) .Que dire de la banque d'investissement , de CPRon line et de Cheuvreux ? Son activité devrai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.