Bénéfices stables pour Credit Suisse

Credit Suisse Group annonce jeudi un bénéfice net de 2,06 milliards de francs suisses (1,4 milliard d'euros) pour son premier trimestre 2010, contre deux milliards à la même époque de l'exercice précédent.

Le ratio des fonds propres de base a modestement progressé à 16,4% à la fin du trimestre contre 16,3% à la fin du quatrième trimestre 2009, précise le numéro deux de la banque en Suisse dans un communiqué.

La banque d'affaires a enregistré un bénéfice avant impôts de 1,79 milliard contre 2,41 milliards à la même période de l'exercice précédent. Dans la gestion d'actifs, Credit Suisse a réalisé un bénéfice avant impôts de 166 millions et enregistré des afflux nets de 11,2 milliards.

Dans la banque privée (Private Banking), les afflux nets se sont élevés à 18,6 milliards. Au niveau du groupe, les nouveaux capitaux se sont chiffrés à 26 milliards.

"Jusqu'à présent, les conditions du marché au deuxième trimestre sont restées semblables à celles du premier trimestre", a déclaré le directeur général Brady W. Dougan, cité dans le communiqué.

Il estime en outre que l'établissement pourra "accroître la rentabilité des affaires de Private Banking lorsque les marchés et la demande de solutions globales se rétabliront".

Le directeur des finances Renato Fassbind souligne dans sa présentation que les clients "demeurent prudents" et que les activités dans la banque privée sont demeurées "globalement maussades".

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de près de deux milliards et un afflux net d'argent frais de 3 milliards dans la gestion d'actifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/04/2010 à 9:00
Signaler
Une question reste notemment en suspens... Quelle part d'actifs toxiques la banque a-t-elle revalorisée arbitrairement comme de nombreuses banques dans le monde, unfluançant ainsi leur résultat à la hausse et justifiant par la même occasion la distri...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.