Début d'année meilleur que prévu pour Deutsche Bank

 |   |  259  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La première banque allemande affiche un bénéfice net au premier trimestre en hausse de 48% sur un an à la faveur de l'activité de banque investissement.

La grande banque allemande Deutsche Bank a publié ce mardi un bénéfice net  au  premier trimestre de 1,76 milliard d'euros contre 1,19 milliard l'année précédente.  Les analystes tablaient sur 1,3 milliard d'euros, selon l'agence Bloomberg. L'activité de banque d'investissement a particulièrement tiré le résultat à la hausse. Elle a doublé son bénéfice imposable avec 2,6 milliards d'euros engrangés sur le trimestre.

Basée à Francfort , la Deutsche Bank a déclaré que son ratio de solvabilité "Tier 1" s'établissait à 11,2% à la fin de mars incluant les acquisitions telles que  le gestionnaire de fortune Sal. Oppenheim. Le produit net bancaire du groupe (PNB, équivalent du chiffre d'affaires pour une banque) ressort à 9 milliards d'euros sur la période, en hausse de 24% sur un an. Son bénéfice avant impôts a, quant à lui, atteint 2,8 milliards, soit un milliard de plus qu'au premier trimestre de l'an dernier, selon le communiqué de la banque allemande.

En terme de perspectives, Deutsche Bank a réitéré,ce mardi, qu'elle compte atteindre 10 milliards d'euros de bénéfice imposable en 2011.

Josef Ackermann, le président du conseil d'administration, a déclaré que : "l'environnement économique s'est nettement stabilisée au premier trimestre 2010, mais n'est pas sans une certaine vulnérabilité. Dans ce contexte, la Deutsche Bank a de nouveau démontré sa capacité bénéficiaire."

Cependant, en dehors la hausse de l'activité de la banque d'investissement les autres ont peu progressé selon certains analystes. Ces derniers pensent également que la bonne performance de la banque d'investissement ne se renouvellera probablement pas.
 


 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :