Très bon début d'année pour BNP Paribas

La banque affiche près de 2,3 milliards d'euros de profits rien que sur le premier trimestre. Une performance bien meilleure que prévu. BNP Paribas annonce par ailleurs être exposée à hauteur de 5 milliards d'euros à la Grèce.

Dans le sillage de sa concurrente Société Générale, BNP Paribas publie ce jeudi des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes.

Le bénéfice net de la banque ressort à 2,28 milliards d'euros, soit un bond de 46,5% sur un an. Les analystes attendaient eux seulement une hausse de 5% avec un profit net de 1,64 milliard d'euros.

De son côté, le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) progresse de 21,7% à 11,53 milliards d'euros tandis que les provisions pour pertes sur le crédit ont reculé de 26,8% à 1,34 milliard.

Ces bonnes performances sont dûes au dynamisme de la banque de financement et d'investissement, qui a dégagé un bénéfice avant impôt de 1,69 milliard, ainsi qu'à l'intégration de Fortis.

En pleine crise grecque, la banque a aussi révélé une exposition de 5 milliards d'euros à la Grèce, à quoi s'ajoutent trois milliards d'engagements commerciaux sur des entreprises privées grecques. Un chiffre plus important que les trois milliards d'euros annoncés la veille par la Société Générale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 06/05/2010 à 19:26
Signaler
le français est bon râleur, jamais content de ce qu'il possède mais les banques c'est >400 000 emplois en France, des impôts, des consommations intermédiaires (mobiliers, nettoyage, informatique...), le financement de notre économie, de nos maisons n...

à écrit le 06/05/2010 à 13:14
Signaler
BNPP démontre sont sérieux une nouvelle fois, son cours de bourse mérite donc mieux!

à écrit le 06/05/2010 à 10:22
Signaler
Plus les benefices sont importants plus les impots payés sont élevés- Arretons un peu de penser que nos "malheurs "sont le fait des autres ,des banques ,des entreprises etc.... Notre égoisme et notre soif du "toujours plus" quelqu en soit le prix ,...

à écrit le 06/05/2010 à 4:37
Signaler
Suis je schizophrène? La bourse s'écroule en 2008, les banques réalisent des bénéfices records en 2009. Les états s'écroulent en 2010, les banques réalisent des bénéfices records. Sommes nous masochistes ou tellement dociles pour accepter que le dé...

à écrit le 06/05/2010 à 4:29
Signaler
Les gens s'appauvrissent les banques se font des boules en ors ! On dirait que tous ces gens le font express d'exposer les nations aux conflits ? Qui gagneront ils ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.