Selon la Banque de France, de plus en plus de crédits accordés aux PME

Les crédits aux PME indépendantes et aux micro-entreprises ont continué leur progression en mars, selon la Banque de France, tandis que ceux accordés aux grandes entreprises s'est stabilisé.

Les crédits aux PME indépendantes et aux micro-entreprises ont continué leur progression en mars, annonce la Banque de France ce vendredi. Entre mars 2009 et mars 2010, le volume des crédits mobilisés et mobilisables a augmenté de 3,7%, alors que leur rythme annuel de croissance était de 3,2% en février et 2,4% en janvier.

Au total, les crédits consentis aux PME indépendantes et aux micro-entreprises ont atteint 207 milliards d'euros à fin mars.

Quant aux grandes entreprises, le volume de leurs crédits s'est stabilisé (+0,1%) après avoir connu des baisses en rythme annuel durant les premiers mois de l'année.

A noter que les crédits au secteur privé dans la zone euro ont eux poursuivi leur recul en mars, de 0,2% sur un an, soit un peu moins que le mois précédent (0,4%), selon la Banque centrale européenne (BCE). Ils baissent depuis plusieurs mois et alimentent les craintes d'une pénurie du crédit, préjudiciable à la reprise économique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.