Société Générale détaille son plan stratégique 2015

 |   |  202  mots
La Société Générale annonce ce mardi l' "ambition SG 2015", un plan pour "une croissance à moindre risque". La banque prévoit notamment de renforcer un modèle de banque universelle. Elle donne également ses objectifs financiers dont un résultat net part du groupe d'environ 6 milliards d'euros en 2012.

La Société Générale a annoncé ce mardi l' "ambition SG 2015", un plan pour "une croissance à moindre risque". La banque prévoit notamment de renforcer un modèle de banque universelle. Elle donne également ses objectifs financiers dont un résultat net part du groupe d'environ 6 milliards d'euros en 2012.

Le groupe qui déclare avoir démontré sa résistance pendant la crise devrait rester " efficient dans un environnement 2010-2015 caractérisé par une grande incertitudes et de contraintes accrues". La banque prévoit notamment de maintenir son attachement à un modèle de banque universelle. Ce dernier sera orienté sur les clients et recentré sur trois piliers à fort potentiel : la banque de détail en France, les réseaux internationaux et banque de financement et d'investissement.

La Société générale prévoit également d'achever l'optimisation de son portefeuille groupe, maintenir une stricte gestion des risques et transformer le modèle opérationnel, selon un communiqué publié ce mardi.

Concernant ses objectifs financiers à l'horizon 2012, le groupe bancaire prévoit un résultat net part du groupe d'environ 6 milliards d'euros, un coefficient d'exploitation inférieur à 60%, un ROE après impôt d'environ 14-15% et un Ratio Core Tier 1 supérieur à 8%.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :