Ageas, ex-Fortis, cède son activité turque d'assurance à BNP Paribas

 |   |  212  mots
Le groupe d'assurances belge va céder Fortis Emeklilik ve Hayat à BNP Paribas Assurance pour un montant non dévoilé.

Ageas, auparavant connu sous le nom de Fortis, a conclu la vente de sa filiale turque d'assurance à BNP Paribas, ce qui constitue une nouvelle étape pour le groupe d'assurances belge dans la restructuration de ses activités.

Ageas a déclaré dans un communiqué ce lundi que Fortis Emeklilik ve Hayat, qui a enregistré l'année dernière 62 millions d'euros de primes, serait vendue à BNP Paribas Assurance. La transaction devrait générer un gain limité et être finalisée au dernier trimestre 2010.

Sans dévoiler le prix de l'opération, Ageas a dit que cette cession était conforme à son plan, annoncé en septembre 2009, de se concentrer sur ses activités pouvant atteindre une taille critique, contribuer au résultat net, et générer des rendements supérieurs aux coûts des fonds propres.

Le groupe belge a déjà vendu ses activités d'assurance non-vie au Luxembourg, formé un partenariat avec le distributeur Tesco sur des assurances pour les particuliers en Grande-Bretagne s'est allié à BNP Paribas pour acheter la majorité des assurances non-vie d'UBI Banca en Italie.

Aegas a également conclu l'acquisition de Kwik-Fit Insurance Services en Grande-Bretagne pour 215 millions de livres (257 millions d'euros). Pour rappel, BNP Paribas Fortis détient une participation de 25% dans les activités belges d'Ageas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :