Profits en hausse pour Lazard

La banque d'investissement Lazard a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et légèrement supérieure aux attentes de Wall Street, grâce entre autres à la bonne tenue des résultats de ses activités de gestion d'actifs.

Le bénéfice du deuxième trimestre ressort à 44,57 millions de dollars, soit 39 cents par action, contre 28,19 millions (34 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers anticipaient un bénéfice par action de 38 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

La banque basée à New York précise que le revenu opérationnel de sa division de gestion d'actifs a augmenté de 42% en un an, à 187,2 millions de dollars.

Les commissions de gestion ont bondi de 56% à 167 millions et les actifs sous gestion ont progressé de 26% à 123,5 milliards de dollars.

Parallèlement, les revenus du conseil en fusions-acquisitions (M&A) et en stratégie ont progressé de 8% à 145,9 millions, en dépit du ralentissement du marché global des M&A et des craintes liées à l'économie européenne.

Le directeur général de Lazard, Kenneth Jacobs, cité dans un communiqué, a déclaré que la banque observait "un redressement graduel mais irrégulier du cycle".

Au deuxième trimestre, Lazard a joué un rôle de conseil dans plusieurs opérations d'envergure, parmi lesquelles la vente par Areva de ses activités de transmission-distribution à Alstom et Schneider , ou la cession d'OSI Pharmaceuticals à Astellas Pharma.

Les activités de conseil en restructuration, qui avaient soutenu les résultats au cours des trimestres précédents, ont vu leurs revenus diminuer de 14%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.