Les tarifs bancaires seront plus transparents

Les banques françaises ont accepté de modifier la présentation de leur tarification pour en faciliter la lecture à leurs clients.
Copyright Reuters

Les banques sont prêtes à clarifier leurs tarifs. La Fédération Bancaire Française (FBF) applique les mesures du Comité Consultatif du secteur financier (CCSF) sur les tarifs bancaires. Dès 2011, les banques mettront à disposition de leurs clients de nouvelles plaquettes tarifaires afin de les rendre plus lisibles et de faciliter les comparaisons de prix.

Elles comprendront les tarifs des dix produits et services les plus courants comme l'abonnement pour la consultation des comptes sur Internet, les cartes de paiements, les virements, les frais de prélèvements, les commissions d'intervention, l'assurance contre la perte et le vol ou les retraits.

Cette harmonisation traduit les mesures présentées en septembre à la suite du rapport Pauget-Constans dans le cadre de l'amélioration des relations banques/clients. Ce rapport leur avaient été demandé par la ministre de l'Economie Christine Lagarde. La norme s'appliquera pour les tarifs entrant en vigueur à partir du 1er avril 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/12/2010 à 0:04
Signaler
c est honteux

à écrit le 25/12/2010 à 22:53
Signaler
alors nous allons retourner aux bas de laine comme cela ns consulterons quand bon ns semble notre argent ns garderons ainsi nos economies car ns savons bien gerer - ns ne tenons a pas a etre pris pour des dindons arreter de jouer a m.Silhouette -

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.