RBS vend des actifs à la Société Générale

La banque française poursuit sont développement sur le marché de l'énergie en faisant l'acquisition des actifs restants de RBS Sempra commodities.
Copyright Reuters

La Société Générale a déclaré mardi soir avoir fait l'acquisition de certains actifs de RBS Sempra en Amérique du Nord. La banque française a également annoncé le redéploiement de ses activités de marchés dans le gaz naturel et l'électricité en Europe après l'arrêt de son partenariat avec GDF Suez.

De son côté, Royal Bank of Scotland (RBS) a déclaré que l'achat des actifs de RBS Sempra Commodities sera réglé en numéraire. Cependant, la banque britannique n'a pas dévoilé le montant de la transaction, tout en précisant que les actifs cédés n'étaient pas quantifiables en valeur. RBS a précisé que la vente portait notamment sur des technologies d'information et sur de la propriété intellectuelle.

L'essentiel de RBS Sempra est une des entités qui a dû être vendue par RBS en contre-partie des aides publiques reçues de l'Etat britannique en pleine crise financière. Elle a été vendue l'an dernier à JP Morgan.

RBS Sempra Commodities a été créée en 2008. Après le rapprochement des activités de RBS dans l'énergie et les matières premières, et des activités de courtage du producteur américain Sempra Energy.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.