BNP Paribas bientôt coté à Hong Kong ?

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon les informations du quotidien local Ming Pao, la banque française pourrait demander à être cotée à la Bourse de Hong Kong sans pour autant procéder à une augmentation de capital.

BNP Paribas envisage de demander sa cotation à la Bourse de Hong Kong à partir de juillet, sans procéder à une augmentation de capital, lit-on lundi dans le quotidien local Ming Pao, qui cite des sources proches de la Bourse.

La BNP a soumis une demande de cotation par le moyen d'une introduction en Bourse, ce qui permet de bénéficier d'une procédure accélérée, ajoute le quotidien, qui précise que la banque ICBC International est chargée de l'opération.Interrogée par La Tribune, la banque française n'a pas souhaité commenter ces informations.

Meilleure visibilité en Chine

Cette cotation permettrait à la première banque française de bénéficier d'une meilleur visibilité en Chine alors qu'une valorisation relativement plus élevée à Hong Kong par rapport à l'Europe et aux Etats-Unis faciliterait à l'avenir des appels de fonds, observe le quotidien Ming Pao.

Plusieurs sociétés européennes et américaines ont choisi également de se faire coter à Hong Kong, comme tout récemment le groupe de luxe italien Prada, dont l'introduction en Bourse devrait intervenir en juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :