Capital One s'offre ING Direct USA pour 9 milliards de dollars

 |   |  162  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le bancassureur néerlandais ING va vendre ING Direct USA à Capital One pour 9 milliards de dollars afin rembourser l'aide financière reçue lors de la crise par l'Etat néerlandais.

ING poursuit ces cessions d'actifs pour rembourser l'Etat néerlandais. Capital One Financial va racheter la filiale américaine de banque en ligne du bancassureur néerlandais ING pour neuf milliards de dollars (6,3 milliards d'euros) en espèces et en titres, ont annoncé jeudi les deux sociétés.

Capital One, connue pour ses activités de carte de crédit, payera 6,2 milliards de dollars en cash et 2,8 milliards de dollars en titres. En échange, ING recevra des actions Capital One représentant 9,9% du capital du groupe américain et pourra présenter un candidat au conseil d'administration de Capital One.

ING est en cours de réorganisation et doit céder des actifs après avoir reçu 10 milliards d'euros d'aides de l'Etat néerlandais pendant la crise financière. Selon SNL Financial, Capital One passera de la neuvième, à la septième place dans le classement des banques américaines. ING Direct USA est la vingtième banque américaine.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :