Quatre employés de Deutsche Bank poursuivis pour avoir manipulé des cours de bourse en Corée

Les salariés de la banque allemande sont accusés par la justice sud-coréenne d'avoir illégalement touché plus de 41 millions de dollars en une seule séance à la bourse de Séoul.
Copyright Reuters

Interrogé par l'Agence France Presse (AFP), Deutsche Bank a indiqué que quatre de ses employés sont poursuivis en Corée du Sud pour y avoir pratiqué des opérations boursières illicites.

"Deutsche Bank prend note de la décision du parquet de Séoul de poursuivre en justice quatre salariés du groupe", a indiqué à l'AFP la première banque allemande.

Elle a ajouté que les salariés visés sont temporairement interdits de pratiquer des activités bancaires.

Ils sont accusés par la justice sud-coréenne d'avoir illégalement touché plus de 41 millions de dollars en une journée, le 11 novembre 2010, à la Bourse de Séoul, alors que l'indice boursier de Séoul Kospi avait bizarrement chuté en toute fin de séance.

Le courtier de Deutsche Bank à Séoul est également accusé d'avoir effectué des opérations d'arbitrage non correctes sur certains marchés lors de la séance de 11 novembre 2010.

Deutsche Bank a indiqué que sa maison de courtage visée "nie les accusations", étant donné qu'elle n'a "jamais autorisé à violer la réglementation du marché". Le broker a l'intention de se défendre.

Deutsche Bank s'est déjà vu infliger une amende de 642.000 euros par la bourse de Séoul dans cette affaire.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/08/2011 à 12:34
Signaler
Enfin des banksters poursuivis physiquement, les avocats de la DEUTSCHE BANK ont du pain sur la planche pour le moment... Cette banque est poursuivie sur tous les continents pour le moment !

à écrit le 22/08/2011 à 19:27
Signaler
Pour une fois des employés présumés fraudeurs sont poursuivis. Enfin. On commence à en avoir marre de toutes ces fraudes financières dans lesquelles personne ne va jamais en prison, alors que celui qui vole une pomme va en prison si facilement. D'hab...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.