Les marchés applaudissent l'annonce du mariage Publicis-Omnicom

Après l'annonce de la fusion prochaine entre Publicis et Omnicom, dont l'union donnera naissance au numéro un mondial de la publicité, les titres des deux groupes se sont envolés ce lundi à New York et Paris.
Le mariage Publicis et Omnicom salué par les bourses mondiales (c) Reuters
Le mariage Publicis et Omnicom salué par les bourses mondiales (c) Reuters (Crédits : DR)

Pas encore mariés, Publicis et Omnicom reçoivent déjà les félicitations des investisseurs.  Alors qu'exceptionnellement, Publicis avait repoussé sa côtation à 15h30, heure d'ouverture de Wall Street, le titre du groupe français gagnait 5,37% à 62,22 euros aux alentours de 16h00 à la Bourse de Paris. Un peu plus tôt, il culminait même à (63,03 euros) + 6,23%. Pendant ce temps, à  Wall Street, l'actuel numéro deux mondial de la publicité ouvrait la séance sur un bond de 7,79% à 70,18 dollars. 

>> Lire aussi :  Naissance d'un nouveau numéro un mondial de la publicité

Deux concurrents, un champion

La veille, les deux concurrents annonçaient leur projet de fusion pour créer un nouveau groupe dont le capital sera partagé à parts égales entre les actionnaires des deux sociétés. Le futur champion sera coté sur les bourses de Paris et New York, et, dans un premier temps, codirigé par les patrons des deux entreprises. Au bout de trente mois, Maurice Lévy (71 ans) devrait laisser les rennes à John Wren (58 ans) et se contenter d'un rôle de président non exécutif.

Ce projet de fusion doit encore être validé par les autorités de la concurrence. 

 

 

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